Narcisse DÍAZ DE LA PEÑA

(Bordeaux 1807 - 1876 Menton)

Le bouquet de fleurs

huile sur panneau, une planche, non parqueté

55 x 48 cm ; 69 x 60 cm (avec le cadre)

dans un cadre en laqué en noir comprenant son cartel ‘Diaz

3800 €

k

Expertise  : Cabinet Chanoit

En savoir plus

« Reconnue, célébrée et collectionnée avec passion, l’œuvre de Narcisse Díaz de la Peña a su séduire ses contemporains les plus illustres ! Delacroix, Renoir, Van Gogh, et demeure incontournable pour tout collectionneur et toute collection d’œuvres du XIXe siècle. » (R. Miquel, Narcisse Díaz de la Peña, Paris, ACR Édition, 2006, p. 8)

Narcisse Díaz de la Peña a exploré de nombreux genres picturaux. Ce sont principalement ses paysages, marqués par les codes de l’école de Barbizon à laquelle il appartenait, qui ont retenu l’attention du grand public. Pourtant, il s’est aussi exercé à la peinture d’histoire, au portrait, à la scène de genre et même à la nature morte ; ce dont témoignent certains bouquets de fleurs aux allures aussi délicates que grandioses.

Avec ses bouquets, Díaz de la Peña rencontre un grand succès auprès d’une clientèle aisée demandeuse de tableaux à caractère décoratif. Ces brillantes compositions conçues et exécutées avec grande finesse ont su la séduire. Dans la présente œuvre, la touche vermillon du coquelicot renferme la beauté éphémère qui rend la peinture de Díaz si particulière.

Complexe dans sa composition et de grandes dimensions, cette œuvre a probablement été réalisée durant les années de maturité du peintre.

Retrouvez nos œuvres sur les plateformes suivantes

insta-1
ebay-1
catawiki_brandmark_all-white

© artwins  I  Mentions légales  I  Designed by TDF